Journées Européennes du Patrimoine à Vouziers

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine

Samedi 21 septembre de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Visite du bâtiment des Tourelles
, rue Henrionnet
Org. : Ass. "Les Tourelles"

Samedi 21 septembre et Dimanche 22 septembre
L’ASPV vous propose de découvrir :
- Samedi 21, à 15h : la charmante église de la reconstruction de Chestres et les œuvres d’Henri Louis, un sculpteur ardennais. Ensuite, présentation sur le terrain de l’oppidum du village et de son histoire. La balade pédestre se terminera devant la fontaine que des bénévoles de l’ASPV ont entrepris de restaurer. Rendez-vous à 15 heures devant l’église de Chestres.
- Dimanche 22, à 15h : l’église Saint-Clément de Blaise et son histoire. Cet édifice contient un mobilier liturgique exceptionnel. Ensuite les visiteurs se rendront sur la butte de Théline d’où proviennent les autels en bois de l’église actuelle de Blaise. Cette butte, tertre de l’église de Théline, est chargée d’Histoire. Rendez-vous à 15 heures devant l’église de Blaise.
Org. : Association de Sauvegarde du Patrimoine vouzinois